Dasras

  Fabricant français depuis 1981

DIDIER VERSAVEL

Formé à l’Ecole Boulle, Didier VERSAVEL crée son agence en 2006 pour déployer une créativité unique sur des projets aux multiples facettes. Qu’il dessine des objets, du mobilier ou de l’aménagement intérieur, il installe un savant mélange d’élégance et d’astuce en visant toujours le respect des contraintes et de l’usager.

DASRAS EDITION

L’entreprise possède une équipe de designers diplômés en interne afin de créer nos propres produits mais aussi vous proposer des produits aux designs personnalisés.

PIERRE DUBOURG

Designer industriel français, Pierre DUBOURG s’est initialement engagé dans une filiale technologique avant de revenir à ses premières amours, le dessin. Ce retour aux formes, augmenté de son savoir-faire technique lui a ouvert les portes des ateliers d’artisans ébénistes, et du designer Arik LEVY, en 2008.

Il deviendra son proche collaborateur, en tant que responsable de la création, du développement du mobilier et du design industriel. A ses côtés, durant six ans, il a travaillé pour des éditeurs, tels que Vitra, Molteni, EMU, Viccarbe, Living Divani … et ouvre par la suite, en 2014, son propre studio de création.

Même s’il est admirateur d’une certaine rigueur et simplicité, il propose pour sa part, dans sa pratique un dessin plus chaleureux, dont le point de départ souvent technique questionne la mise en œuvre de la matière. Cette approche cartésienne se complète avec l’ajout d’astuces et de détails qui viennent enrichir les projets et susciter l’intérêt du public.

Animé par l’aventure humaine et la découverte, il fonde, en 2013, avec PierGil FOURQUIÉ et Elise FAUVEAU, le collectif « Fédération Française de Design », et organise une série de concours et d’expositions, mêlant rencontres, design et convivialité.

Toujours dans cette envie d’échanges, d’apprentissage et de découvertes, il porte une attention particulière aux savoir-faire locaux et aux artisans, réseau précieux tant sur le plan humain que technique. Il entretient alors des collaborations régulières pour le développement de projets ou de demandes, comme en témoigne la collection de meubles pour ULTO marque de mobilier crée par Gauthier SURELLE.
Cette dynamique et ces valeurs se prolongent naturellement dans les collaborations qu’il entretient aujourd’hui avec ses clients et éditeurs tel que : Hartô, Versant édition, Dasras, Kos Lighting, Y’a pas le feu au lac, Wewood…

JULIE GAILLARD

Mue par l’envie de raconter le monde tel qu’elle le voit, Julie GAILLARD séduit par des créations à son image, élégantes, simples, généreuses avec une poétique dose d’humour. Le succès est au rendez-vous. Elle enchaîne les expos, à Paris, Milan, New-York, dans les galeries d’art, pour Maison&Objet et les Design Week.

GUILLAUME DELVIGNE

Le challenge proposé à Guillaume DELVIGNE : adapter notre savoir-faire historique de fabricant de table à notre nouvelle gamme design édition. C’est chose faite avec la table Chevron. « J’ai voulu dessiner une table aux proportions généreuses et à la forte personnalité, bien campée sur de solides jambes. Je me suis inspiré d’éléments que l’on retrouve en charpenterie pour la poutre centrale et le travail du piétement ». L’apparente simplicité de la table cache une construction audacieuse car débarrassée de la traditionnelle ceinture qui entoure généralement le plateau, chaque élément est ici montré et mis en valeur.